Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vous dire la vérité
Edisens - EAN : 9782351130605
Édition papier
EAN : 9782351130605
Paru le : 29 mai 2010
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351130605
- Réf. éditeur : 255746
- Collection : JOURNALISME
- Editeur : Edisens
- Date Parution : 29 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:20 mm L:240 mm E:170 mm
- Poids : 600gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Initiative pour un journalisme éthique (IJE) est une campagne mondiale lancée par les syndicats et associations de journalistes dans le monde. Son objectif : nourrir et encourager l'excellence journalistique et renforcer l'idée que les médias ont une mission. Les propositions reprises dans cet ouvrage reflètent les aspirations des journalistes partout dans le monde et trouvent leurs racines dans différentes cultures et traditions. Cette initiative veut renforcer le journalisme face aux nouveaux défis rencontrés à l'intérieur et à l'extérieur des rédactions (changement des conditions de travail, défis posés par les nouvelles technologies, nouvelles pressions commerciales ainsi que les perpétuelles menaces liées à la pauvreté, la corruption et les influences politiques intempestives). Elle répond également aux menaces spécifiques émanant de la résurgence de conflits raciaux, culturels ou religieux. Elle invite, enfin, à une refonte des valeurs du journalisme dans tous les secteurs des médias. Son message est simple : le journalisme n'est pas synonyme de propagande et les médias ne sont pas uniquement des produits marchands, ils contribuent à renforcer les valeurs démocratiques et la qualité de vie des citoyens. Rédigé par Aidan White, alors Secrétaire général de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ), fédération établie en 1926 puis relancée après la Seconde Guerre mondiale pour être inaugurée en 1952. Il s'agit de la plus vaste organisation de journalistes au monde. Elle représente environ 600 000 membres dans plus de 100 pays. Vous dire la vérité est l'une de ses meilleures contribution à la problématique de la désinformation mondiale. La version anglaise de cet ouvrage a été publiée en 2008 par la Fédération Internationale des Journalistes sous le titre : « To tell you the truth, the ethical journalism initiative » et sous le N° ISBN 978-90-9023846-3. Note de l’auteur : "Cette édition française du livre « To tell you the truth » a été réalisée grâce au soutien de l’Organisation internationale de la francophonie et doit beaucoup aux talents journalistiques d’Olivier Da Lage ainsi qu’à l’aide de Christiane Denis, Bernard Vanmuysewinkel et Yuk Lan Wong. Mais cette version n’aurait jamais vu le jour sans l’aide de Pamela Morinière. Son engagement consciencieux, son souci du détail et son application rigoureuse des règles rédactionnelles ont assuré le succès de ce projet. Je lui en suis très reconnaissant."
- Biographie : Marion Diagre est traductrice et interprète. Elle a été formée à l'Institut supérieur de traducteurs et interprètes (ISTI) de Bruxelles.