Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VOUS M'EN DIREZ DES NOUVELLES...
Presses Littera - EAN : 9791031010533
Édition papier
EAN : 9791031010533
Paru le : 21 déc. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031010533
- Collection : INCISIVES NOUVE
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 21 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:225 mm L:145 mm E:13 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Une académie des belles lettres intransigeante, un camping concentrationnaire, un grand magasin stakhanoviste, une maison hantée, un salon du livre typique, ce sont quelques lieux où je vous emmène.
Un kitesurfeur en mauvaise posture, un chômeur philosophe, une étudiante dépressive, un écrivain excédé, un peintre d’exception, un marié en lévitation, voici, parmi d’autres, quelques personnages que vous rencontrerez.
Des scènes de vie, inventées parfois au futur, souvent au présent, avec quelquefois des retours sur le passé.
Quinze histoires, tantôt insolites, parfois contestataires, souvent intimes, aux tonalités variées : sombres ou lumineuses, graves, légères ou ironiques, nées de mes agacements, de mes révoltes, de mes enthousiasmes, puisées dans quelques rêves, souvenirs ou réalités sociales, comme des fragments de mon imaginaire. - Biographie : Après des études et une vie professionnelle dans le domaine des ressources humaines, Geneviève Heller s’est lancée en peinture sous le nom de Gen Heller alors qu’elle vivait près de Toulouse. Installée depuis 2000 dans les Pyrénées-Orientales, c’est lors d’une exposition collective en 2004 qu’elle rencontre Michel Llory, écrivain et essayiste. C’est par ce hasard heureux que tout a commencé car elle décide alors de participer à l’atelier d’écriture qu’il animait à Bompas. Depuis elle a écrit un premier roman publié en décembre 2018 aux Presses Littéraires dans la collection « Crimes et châtiments », intitulé « Une coupable idéale ? », et elle persiste dans l’écriture. En attendant le prochain roman, elle vous adresse quelques nouvelles par le biais de ce dernier recueil. Dans l’une d’elles, un petit clin d’œil à son commissaire Langlois, l’enquêteur de son premier roman, pour garder le lien…