Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vous occuperez l'été
La Cardere - EAN : 9782914053518
Édition papier
EAN : 9782914053518
Paru le : 15 oct. 2009
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914053518
- Réf. éditeur : L41
- Collection : POESIE
- Editeur : La Cardere
- Date Parution : 15 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Le recueil présenté ici comprend deux parties, "Tolosa melhorament", long poème bilingue franco-occitan, et "Vous occuperez l’été", qui donne son titre au recueil, rassemblant une soixantaine de poèmes.
Félix-Marcel Castan, le chantre aujourd’hui disparu de la culture occitane et de la décentralisation culturelle, avait reconnu en Saint-Paul un auteur dans la tradition du XVIIe siècle, ne pouvant écrire qu’à partir de sa ville, Toulouse, comme Pessoa à Lisbonne. F.-M. Castan a rédigé la préface du recueil, où le regard fraternel mais aussi sans complaisance sur une ville et sur les pérégrinations de la vie, et le regard croisé avec les autres villes, visent l’universel. -
Biographie :
Christian Saint-Paul, né en 1948 au Mas d’Azil (09), a été l'éditeur durant les années 1980 et 1990 de la revue Poésie Toute et des Carnets des Libellules où il publia de nombreux poètes. Homme de radio, il anime depuis 1983 l’émission hebdomadaire « Les poètes » sur la poésie contemporaine sur Radio Occitania (98,3 MHz) à Toulouse, tous les jeudis soirs, émission podcastable sur le site www.lespoetes.fr.
Remarqué par Jean Rousselot, il a publié à ce jour une vingtaine de recueils. Très attaché à son identité languedocienne méditerranéenne, il fait partie du comité de rédaction de la revue Encres Vives et de la revue Levant.
Parmi ses derniers titres citons : "Pour ainsi dire", préface de Jean Rousselot, Encres Vives ; "Akelarre, la lande du bouc", Encres Vives coll. Lieu (Pays Basque) ; "L'essaimeuse", Encres Vives ; "Ton visage apparaît sous la pluie", Encres Vives, postface de Alem Surre Garcia ; "L'unique saison", Poésie Toute, préface de Gaston Puel ; "Des bris de jours", Encres Vives, postface de Michel Cosem ; "L'enrôleuse", Encres Vives, postface de Georges Cathalo ; "Entre ta voix et ma voix", poème radiophonique, Multiples 2008 ; "Les plus heureuses des pierres", Encres Vives 2008...
Né en 1929 à Sant Feliu de Guíxols, Joan Jordà émigre en janvier 1939 avec des milliers de républicains espagnols. Résidant à Toulouse, il réalise sa première exposition en 1976, qui marque le début d’un long engagement dans une dénonciation des horreurs des pouvoirs totalitaires. Violence, souffrance et déchirement éclatent alors avec une force bouleversante dans ses œuvres, mais son indéfectible amour de la vie rayonne également dans ses toiles.