Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vous reprendrez bien une petite part de vie ?
EAN : 9798724005005
Édition papier
EAN : 9798724005005
Paru le : 18 mars 2021
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798724005005
- Date Parution : 18 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:152 mm L:228 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre comporte dix nouvelles, chacune ayant pour thème un drame de la vie, une mauvaise décision ou un évènement imprévu que les protagonistes vont surmonter ou pas. Nous rencontrons ainsi au fil des récits, un homme et une femme qui vont réagir de façon diamétralement opposée à l’évolution de leur couple, un jeune des cités qui imagine pouvoir sortir de sa condition, des policiers qui se retrouvent du côté des victimes, ou de celui des délinquants, une femme amnésique qui aurait peut-être préféré ne jamais retrouver la mémoire. Au fur et à mesure que les histoires défilent, le message est de plus en plus clair : on ne choisit pas son destin, on peut juste l’affronter avec plus ou moins de bonheur. Dans certains cas, on ne peut que subir, quand plusieurs générations semblent marquées par la même malédiction. Mais tout n’est pas noir, et il arrive parfois qu’on lui fasse un pied de nez, à ce fichu destin, et qu’on sorte vainqueur de la bataille.
- Biographie : Née à Vincennes, Pascale Noger a presque toujours vécu à Paris ou en banlieue. Première femme de son village à avoir obtenu son certificat d’études, son arrière-grand-mère a tenu à ce qu’elle sache lire avant d’entrer à l’école, et les livres de la bibliothèque verte accompagnaient déjà ses loisirs. Elle a grandi en rêvant aux aventures du Club des 5, s’identifiant à Fantômette puis à Alice. Adolescente, elle est tombée amoureuse du français et des langues étrangères et adorait écrire. Quand les autres élèves s’arrachaient les cheveux, elle se régalait en rédigeant rédactions et dissertations. Interprète bénévole au Festival du Goéland Masqué, elle a beaucoup discuté avec tous les auteurs présents. Et c’est une phrase de Michel Embareck qui a tout déclenché : « Trop vieille ? Mais tu n’es pas trop vieille pour commencer à écrire, il y en a qui commencent à écrire à 80 ans ! »