Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage au bout d'une vie
EAN : 9782841005963
Paru le : 22 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841005963
- Réf. éditeur : 614429
- Editeur : Bartillat
- Date Parution : 22 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:201 mm L:127 mm E:18 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
• Un nouveau livre de Bertrand Vergely sur la mort, son thème philosophique de prédilection, et des questions qui s'y rattachent comme le suicide ou l'euthanasie.
• Les derniers livres de Vergely ont rencontré de beaux succès : Une vie pour se mettre au monde (avec Marie de Hennezel, 40 000 ex.), Retour à l'émerveillement (14 000 ex.).
• Actualité : Sortie du film La Dernière Leçon avec Sandrine Bonnaire, adapté du roman de Noëlle Châtelet sur la mort de sa mère, le 11 novembre 2015.Onze ans après Voyage au bout d'une vie, parallèlement réédité, Bertrand Vergely entreprend un nouveau livre sur la mort. Ce nouveau récit, philosophique, prend la forme d'une pérégrination entre un voyage et une promenade, où il parle des rencontres faites à propos de la mort et de la vie, des choses qu'il a été amené à les formuler au sujet de l'euthanasie ou du suicide, des cours donnés sur la question de la mort. Dans ces réflexions il a voulu entremêler le réel et la pensée parce qu'il ne voit pas comment penser la mort autrement. Quand on est en face de l'abîme qu'elle représente, c'est en parlant du réel pensé qu'on la vit de la façon la plus juste. En fait, cette pérégrination tente de raconter comment un philosophe est amené à rencontrer les questions de la mort, de l'euthanasie et du suicide. C'est en quelque sorte le récit d'une rencontre entre la pensée et la mort.
Dans ce nouveau livre, Bertrand Vergely a voulu rassembler les expériences auxquelles il a été confronté ces dix dernières années à partir de rencontres, de témoignages et d'expériences.