Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage au bout de l'Éden. Conte philosophique. Préface de Norbert Multeau
Atlantis Allema - EAN : 9783932711633
Édition papier
EAN : 9783932711633
Paru le : 9 mai 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783932711633
- Collection : FRANCE-ALGERIE
- Editeur : Atlantis Allema
- Date Parution : 9 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:210 mm L:147 mm E:8 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Conte philosophique et roman de science fiction
"Jean Taousson est un véritable écrivain. Il l’a prouvé avec 'Adieu Roumi', un récit de la guerre d’Algérie plein de révélations sur des épisodes que l’Histoire officielle oublie soigneusement de relater.
Dans 'Jacques Derrida, mes potes et moi', il nous dresse le portrait d’un copain de football qui n’était autre que le fameux inventeur de la déconstruction, l’intellectuel le plus adulé et le plus controversé depuis le siècle des Lumières. Rien ne devait rapprocher ces deux Algérois, si ce n’est l’amour du ballon rond.
Dans 'Voyage au bout de l’Éden', le héros, Guiscard Destin, meurt dans un accident de voiture. Mais ayant échappé à l’administration que dirige Saint Pierre à la porte du Paradis, il se promène sans visa à travers les siècles.
Dans ce roman de science-fiction en forme de règlements de comptes depuis l’apparition de l’Homme sur terre, on joue à la pétanque avec Jésus-Christ et Yves Montand, on vit une brève idylle avec Jeanne d’Arc, on disserte avec Socrate, Diogène, Sir Arthur Conan Doyle ou Napoléon Bonaparte. On bat les plus grands champions de boxe et l’on relègue le général De Gaulle et sa clique dans une constellation lointaine. On défait les manœuvres des migrants qui veulent faire de la France un pays hallal.
Jean Taousson nous livre un conte philosophique qui relève à la fois de Voltaire et des Marx Brothers. C'est un chef-d’œuvre d’humour avec l’impolitesse du désespoir." (Frédéric Musso)