Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage au cœur de l’absolu
EAN : 9782332788009
Édition papier
EAN : 9782332788009
Paru le : 28 août 2014
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332788009
- Réf. éditeur : 587053
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:240 mm L:170 mm E:4 mm
- Poids : 172gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'amour est-il un sentiment surfait, oublié, désuet ? La colère, la folie sont-elles des notions destructrices ou, au contraire, autant de manières de redécouvrir les multiples facettes de la vie ? Dans ce recueil, ces facettes ont été explorées, pétries, remaniées pour nous aider dans cette quête unique qui nous anime : la recherche du bonheur. Catherine Ceccato, agrégée en biologie et dessinatrice, et Jean-Baptiste Receveur, physicien appliqué, sont deux amis, étudiants de l'ENS de Cachan. Créer cette oeuvre à deux est un projet commun qui leur tenait tout particulièrement à coeur pour mettre un peu de poésie dans un monde de sciences. Ils laissent s'exprimer ici la palette de couleurs, d'images, de métaphores, de fantaisie de l'âme humaine par les mots et les couleurs, par des sentiments légers ou enracinés, violents, profonds ou passagers qui pavent et illuminent nos journées.
- Biographie : Né le 13 août 1991 à Bordeaux, Jean-Baptiste Receveur passe quelques années en Gironde avant de déménager pour l'île de Mayotte, où il se découvre une passion pour l'écriture. Timide, il se sert alors des mots écrits sur le papier pour dire les sentiments qu'il n'aurait su exprimer à l'oral. Lorsqu'il revient en France en 2003, il poursuit ses études au lycée technique Gustave-Eiffel à Bordeaux puis à l'École Normale Supérieure de Cachan et à l'école ISAE-Supaero à Toulouse. Il y termine actuellement ses études d'ingénieur en aérospatial.