Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage au cœur de l'Ardèche villageoise
Septeditions - EAN : 9782381210032
Édition papier
EAN : 9782381210032
Paru le : 3 mars 2021
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381210032
- Editeur : Septeditions
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:190 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 690gr
-
Résumé :
À la façon de R.L Stevenson, Bertrand Priour s’est baladé à travers les villages de l’Ardèche et nous propose un voyage hors du commun du sud au nord du département.
Partez à la découverte des vingt «Villages de caractère» et de trente‑deux autres qui méritent le détour, en parcourant deux itinéraires illustrés de plus de quatre cents photos. -
Biographie :
Né dans un petit village près du Golfe du Morbihan, Bertrand Priour « monte » étudier le cinéma à Paris VIII.
Dans les années quatre-vingts, il collabore avec plusieurs sociétés de productions de documentaires et de films institutionnels avant de devenir pendant deux ans responsable adjoint du service audiovisuel des Affaires culturelles de la Ville de Paris.
En 1992, il participe à la création de la Maison européenne de la Photographie. Responsable audiovisuel de ce grand musée du regard, il crée sa vidéothèque, assure la programmation cinématographique et événementielle de son auditorium, et met en oeuvre les installations d’artistes, vidéo et numériques, dans les salles d’expositions. Pendant dix-sept ans, il collabore ainsi étroitement avec les plus grandes figures de la photographie contemporaine et notament avec Bernard Plossu.
En 2009, il quitte Paris pour s’installer en famille à Ailhon, au cœur de l’Ardèche dont il est tombé sous le charme. En tant que vidéaste et photographe indépendant, il collabore notamment avec le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche (réalisation de sept vidéos sur les Samedis Découverte) et le
« village documentaire » de Lussas (sélection de films et édition de coffrets dvd). Parallèlement, il développe des projets de livres et de documentaires sur des thèmes plus personnels …
http://b.p.audiovisuel.over-blog.com/