Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage au coeur de l'OTAN
EAN : 9782020246224
Paru le : 3 avr. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020246224
- Réf. éditeur : SEL186127
- Collection : L''HISTOIRE IMM
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 3 avr. 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:205 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
La tragédie yougoslave et les incertitudes de l’après-communisme ont ramené l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) au tout premier plan de l’actualité. Et cela, alors même que la fin de la guerre froide pouvait faire douter de sa survie. L’OTAN, à nouveau, inspire les éditorialistes. Mais qui connaît vraiment ce qu’il y a derrière ce sigle ? Que représente, au juste, cette organisation chargée de la défense de l’Europe ? Écrit par un journaliste accrédité, ce petit livre entend rompre délibérément avec la « langue de bois » et les abstractions abusives. Avec clarté et précision, il veut donner à voir.
Des salles les mieux gardées du siège de l’Alliance aux portes du « Bunker » du SHAPE, on y rencontrera des diplomates surmenés par les dernières crises et des généraux retranchés derrière des secrets qu’ils consentent parfois à lever partiellement. Les questions, quant à elles, ne sont pas subalternes. Quelle attitude adopter à l’égard des peuples affranchis du communisme ? Comment se prépare à affronter de « nouveaux risques » dans un monde toujours dangereux ? Ces pages montrent comment se déroule, concrètement, le débat. A coup sûr, on n’avait encore jamais raconté l’OTAN de cette façon.