Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage de Jules Verne
EAN : 9782955246252
Édition papier
EAN : 9782955246252
Paru le : 8 mars 2024
12,66 €
12,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955246252
- Collection : JULES VERNE
- Date Parution : 8 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Poids : 301gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si Jules Verne, auteur le plus traduit dans le monde, était devenu écrivain scientifique lors de son premier grand voyage, depuis Bordeaux vers l’Ecosse? C’est à partir de son journal et impressions de voyage, qu’il rédige son manuscrit autobiographique Voyage à reculons en Angleterre et en Ecosse. Le lecteur suit Jules Verne lors de son escale à Bordeaux et visite sur le bassin d’Arcachon. Dans l'après-coup, ce manuscrit, retrouvé dans une malle en 1981, serait alors selon l'auteure, Nathalie Plet, le premier des 62 Voyages extraordinaires. Nous découvrons un Jules Verne avant Jules Verne, non encore connu comme l'illustre écrivain qu'il va devenir, amateur d'opéra et des bons vins! Cette édition augmentée a le mérite de comporter une préface de Joëlle Dusseau, et un texte rare de Jean-Yves Paumier recensant les occurrences au vin dans l'oeuvre de Jules Verne. Un livre à scoop mais aussi un livre pour la paix.
- Biographie : Nathalie Plet, psychanalyste, licenciée en droit, docteure en psychologie, psychologue, chercheuse orientée à la psychopathologie et médecine complémentaire. Co-auteur de la réédition de la nouvelle de Jules Verne, Une ville idéale, membre de la Société Jules Verne, Nathalie Plet mène une investigation sur les préoccupations de Jules Verne pour l'urbanisme et la santé. Un pan de ses recherches portent par ailleurs sur les dispositifs innovants notamment des addictions et de l'urbanisme sur le thème Ville et santé.