Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage le long de la Charente - avec un chat, un poney et un dauphin, ou pas
Festin - EAN : 9782360622801
Édition papier
EAN : 9782360622801
Paru le : 1 juil. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360622801
- Collection : LES PAYSAGES
- Editeur : Festin
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:20 mm L:150 mm E:230 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
À partir d'un territoire, Serge Sanchez offre un texte de portée plus générale et favorise un ancrage dans la réalité sociale actuelle. Sous les digressions apparentes, le fil conducteur est le fleuve Charente, sans toutefois interdire certains éloignements parfois nécessaires.
Le texte embrasse la petite histoire, le fait divers, l'évocation de personnages singuliers (comme François de Vaux de Foletier, né en 1893, archiviste et passionné par le monde des gitans), mais aussi des anecdotes lié à l'actualité (comme le suicide d'un agriculteur, qui s'est donné la mort après avoir abattu tous les animaux de sa ferme, l'implantation de la LGV et Paris à portée de main, etc.).
Ici, se mêlent recherches en bibliothèque et enquêtes, témoignages et réflexions sur le monde actuel. Les histoires racontées servent aussi à éclairer des notions comme le chemin, la source, les méandres...
- Biographie : Amoureux de sa région et fin observateur de la condition humaine Serge Sanchez propose ici une déambulation géographique et sociologique qui suit le courant du fleuve. Il s’inscrit dans une réalité sociale et historique qu’il traite avec humour et tendresse, précision et réalisme, ou comment dépoussiérer le roman régional.