Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage, Nicolas Isnard et David Le Comte à l'Auberge de la Charme
Glenat - EAN : 9782344065037
Édition papier
EAN : 9782344065037
Paru le : 6 nov. 2024
39,95 €
37,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344065037
- Réf. éditeur : 3198111
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:288 mm L:215 mm E:23 mm
- Poids : 1.314kg
-
Résumé :
Cuisiner et voyager ! C’est ainsi que Nicolas Isnard et David Le Comte ont conçu leur vie. De la Méditerranée, leur source originelle, à la Bourgogne, leur terre d’adoption, en passant par l’Afrique du Nord, l'Orient – proche, moyen et extrême – et le continent américain – nord, sud et central –, ils transposent dans leurs assiettes les passions qui les animent. Embarquement immédiat !
L'important, c'est le goût ! Nicolas Isnard et David Le Comte sillonnent le monde depuis toujours en rapportant dans leurs bagages ce qu'ils trouvent bon. Des saveurs, des techniques, des produits, une inventivité qu’ils s’approprient et associent à leurs références culinaires approfondies dans les plus belles maisons. La créativité est le maître mot de leur cuisine, récompensée par une étoile au Guide Michelin. Une cuisine « du voyage », puisque les assiettes de l’Auberge de la Charme puisent dans le garde-manger de la planète, comme chez les meilleurs producteurs locaux, et parce que les convives attablés à Prenois se retrouvent transportés vers de nouveaux horizons gourmands. -
Biographie :
Formé en graphisme et typographie à l'ECV de Paris, Lucas Gurdjian découvre la photographie lors d'un voyage en voiture de dix-huit mois reliant Paris à Bangkok. Il s'installe ensuite à Shanghai où la scène gastronomique est en pleine expansion, et saisit l'opportunité de développer son style photographique avec les chefs qui la façonnent (Paul Pairet, Mauro Colagreco, Pierre Gagnaire…). Il restera quinze ans en Chine et Thaïlande.
Depuis 2020, c’est basé à Bordeaux qu’il poursuit son activité de photographe culinaire entre la France et l'Asie. Sa femme Olivia et lui ont fondé l’agence de création Studio Lalo.