Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyager seule quand on est une femme
L'Harmattan - EAN : 9782140352126
Édition papier
EAN : 9782140352126
Paru le : 8 juin 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140352126
- Collection : TOURISMES ET SO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 258gr
- Résumé : Ce livre est le fruit d'une enquête auprès des femmes qui voyagent seules, loin et longtemps. Passionnées, courageuses, n'ayant pas froid aux yeux, elles partent seules, ce qui les obligent à «sortir de leur zone de confort» et à se libérer des liens qui les lient à leur société d'origine. Elles recherchent toutes un nouvel espace de liberté, d'expériences, où elles pourront se mettre au défi et effectuer une forme de « voyage intérieur ». Pour ce faire, les backpackeuses transgressent de nombreuses normes de genre et sont donc soumises à différents rappels à l'ordre, par leur entourage proche comme par les personnes rencontrées en voyage. Elles expliquent dans cette enquête comment elles surmontent les obstacles à voyager seules, loin et longtemps. Dans quelle mesure être une femme impacte la réalisation de leurs désirs de voyage ? Dans cet ouvrage, l'autrice mène une enquête féministe et sociologique qui s'adresse à des personnes qui voyagent, qui souhaiteraient voyager et à toustes les féministes.
- Biographie : Karine Esselin est doctorante au Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris, au sein du laboratoire Cultures et Sociétés Urbaines (CRESSPA-CSU) à l'université de Paris 8. Voyageuse au long cours, elle a vécu plusieurs années au Chili dans le Wallmapu, avant de devenir backpackeuse.