Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyages aux pays nomades
EAN : 9791022614450
Paru le : 9 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022614450
- Réf. éditeur : MAI311419
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 9 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 18gr
-
Résumé :
Ils se sont rencontrés à la fin de l’adolescence, ils avaient la même passion du voyage, Erik prenait des notes, Bernard des photos. Ils voulaient « rendre compte du réel ». Ils sont partis à travers le monde pour des reportages, ou pour le voyage tout simplement, vers les régions les plus fragiles et mouvantes, les pays libres et nomades qui échappent aux frontières. À Cuba, ils ont vu le rêve révolutionnaire et ses lendemains qui déchantent. Dans le Sahel, ils se sont laissé entraîner sur les frontières de sable. Au Bangladesh et en Inde, ils se sont retrouvés en première ligne face aux périls. En Chine, ils ont vu la puissance en marche. Ont-ils vu les mêmes mondes ? Leurs textes et leurs carnets confrontés, ainsi que les photos, nous montrent des réalités mouvantes, la vraie vie, comme elle va. Une invitation au voyage et à la curiosité, un beau livre d’amitié et de fraternité sur la fragilité de l’univers.
Erik ORSENNA est écrivain. Ses voyages tiennent une place essentielle dans sa vie et dans son œuvre. Il est, entre autres, l’auteur de L’Exposition coloniale (prix Goncourt), Madame Bâ et Mali, ô Mali , ainsi que de La grammaire est une chanson douce et de la série Petit précis de mondialisation (8 volumes). Il siège à l’Académie française depuis 1998.
Bernard MATUSSIÈREest photographe. Reporter, il sillonne le monde pour La Chaîne de l’Espoir, une ONG de chirurgiens.