Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyages sellestes (poche)
EAN : 9782344063897
Paru le : 2 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344063897
- Réf. éditeur : 6448215
- Collection : POCHE AVENTURE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:178 mm L:108 mm E:19 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Dans la vaste communauté cycliste internationale son surnom est « le Yak » ou « Yakman » et ses exploits sont aussi fameux que les écrits qu’ils lui ont inspirés.
Alpes, Andes, Rocheuses, Caucase, Pamir, Himalaya, j’ai toujours été un grimpeur à deux-roues. Pédaler des milliers de kilomètres pour atteindre un massif ne m’effraie pas. Le vélo et la montagne ont fait partie de tous mes voyages, comme si ces deux pratiques n’allaient pas l’une sans l’autre… Depuis bientôt quarante ans, Claude Marthaler parcourt le monde à deux-roues. Le vélo est son mode de vie et d’existence, la roue son mode de pensée et d’expression. Il s’intéresse à la bicyclette dans tous ses états, à sa culture sur les cinq continents, au vent des routes.
- Biographie : Claude Marthaler se présente comme écrivain « cyclonaute ». Un premier périple l’a conduit jusqu’en Himalaya et lui a fait parcourir 35 000 kilomètres et 12 pays en trois ans. Il est reparti vers le Japon en traversant l’ex-URSS. Il a sillonné les Amériques, puis l’Afrique, pour revenir en Europe, après plus de 122 000 kilomètres à vélo. Il a zigzagué durant six mois du cap Nord à Istanbul, pédalé pendant trois mois à Cuba… Entre deux voyages, Claude Marthaler présente des conférences et écrit des chroniques pour différents magazines.Il partage son temps entre Genève, où il est né, et Saint-Saturnin-lès-Apt, dans le Luberon, où sa compagne, Martina Friemel, et lui ont créé un centre d’accueil et de culture pour les cyclistes, les grimpeurs et les marcheurs.