Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VRAI… MENT !
Maia - EAN : 9782379161858
Édition papier
EAN : 9782379161858
Paru le : 13 sept. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379161858
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Maia
- Date Parution : 13 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 116
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ces « CRIS » exprimés par l’une des plus jeunes survivantes de l’enfer de la Shoah en terre polonaise, rappellent que la haine détruit plus que tous les autres désastres naturels. Ces sont les gens ordinaires qui participent aux génocides en tant que soldats, policiers ou voisins guidés et encouragés par leurs leaders nationaux, revanchards et motivés par la vanité et l’appât du gain. L’auteur qui a subi les effets de la haine du Juif, en perdant toute sa famille, postule la transmission épigénetique de l’antisémitisme populaire.
Les gens ne sont pas instruits par ceux qui écrivent l’histoire de la Shoah, mais par les « gangsters de l’âme » conditionnés à obéir à l’ordre du plus fort et par des « clowns qui crachent » les slogans antisémites en toute occasion.
Dans cet essai autobiographique sous la forme du dialogue socratique, Guta Tyrangiel Benezra, recherche le sens de sa survie et de son « héritage juif ». - Biographie : Née dans un ghetto polonais, survivante de la Shoah, Guta Tyrangiel Benezra est docteur en droit, peintre et écrivaine. Multilingue et multidisciplinaire dans sa pratique juridique et académique en France, Canada et Israël, Guta essaye de transmettre la mémoire de la Shoah par sa voix profonde, éloignée des clichés.