Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vu de Russie
EAN : 9782385532338
Paru le : 8 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385532338
- Réf. éditeur : 379999
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Manufacture Livre
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La Russie, ses avenues glacées, ses drapeaux en berne ou en liesse, ses cérémonies officielles. Au cœur du pays, la guerre en Ukraine résonne. À travers les voix de soldats et de civils, de partisans convaincus, d’opposants clandestins, d’indifférents, de nationalistes et de désabusés, Vue de Russie dresse un tableau nuancé et saisissant de la réalité russe face au conflit. Comment la guerre est-elle perçue depuis l’intérieur du pays qui la mène ? Quels discours façonnent les esprits et quelles vérités tentent d’émerger ?
Dans ce récit mêlant enquête journalistique, immersion personnelle et réflexions littéraires, Thierry Marignac nous transporte dans une Russie tiraillée entre patriotisme, désinformation et fractures sociales et nous livre un témoignage essentiel pour comprendre les rouages d’une guerre moderne rarement abordé sous cet angle.
-
Biographie :
Thierry Marignac, né en 1958, est un écrivain et traducteur français dont la carrière est étroitement liée aux pays de l’Est, notamment la Russie et l’Ukraine. Il a effectué de longs séjours en Angleterre, aux États-Unis et en URSS, notamment en Ukraine. Il a entretenu une amitié de près de quarante ans avec Édouard Limonov. Il a traduit des auteurs américains tels que Jim Thompson, Jerry Stahl, Ken Bruen et Elmore Leonard, ainsi que des poètes russes comme Sergueï Essenine, Tchoudakov et Natalia Medvedeva.