Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vulnérabilité aux IST/VIH/SIDA au Sud-Bénin: Etat des lieux et défis
Univ Europeenne - EAN : 9786131520112
Édition papier
EAN : 9786131520112
Paru le : 22 févr. 2012
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131520112
- Réf. éditeur : 5220366
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 22 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette étude est une analyse de la vulnérabilité au VIH dans vingt communes du Sud et Centre du Bénin. Elle a couvert les aspects tels que les groupes vulnérables, les interventions en cours et les canaux de communication. Ses objectifs sont de: Cibler les groupes à risques, Appréhender les interventions en cours ; Identifier les acteurs, leur implication dans la lutte contre le Sida. Les résultats indiquent une prévalence élevée de vulnérabilité aux IST et au Sida dans les localités ciblées. Multi partenariat sexuel non protégé, grossesses non voulues et avortements, fréquence des IST, caractérisent les groupes identifiés. Les points de risque sont les milieux de convergences et d'échanges, où les activités lucratives ne manquent pas. Affaires, argent, pouvoir d'achat, pauvreté, promiscuité, ignorance et sexe se confondent et expliquent les comportements à risque. On ignore le danger permanent des IST et du VIH qui, bien que connu, préoccupe peu les consciences. L'engagement des acteurs n'est donc pas à la hauteur du niveau de la vulnérabilité des populations. Des réajustements stratégiques ont été suggérés pour une adhésion des populations aux interventions contre le SIDA.
- Biographie : Démographe, Ph.D et Maître-Assistant, l'auteur est Directeur du Centre de Formation et Recherche en Population (Université Abomey-Calavi) à Cotonou. Il assure les cours et travaux de recherche en démographie, Genre, Population et Développement. Coordonnateur de projet, Mouftaou assure le renforcement des capacités des acteurs en promotion du genre.