Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vulnérabilité et internet au Maroc
L'Harmattan - EAN : 9782343199702
Édition papier
EAN : 9782343199702
Paru le : 3 avr. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343199702
- Collection : DOSSIERS SCIENC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Quel rôle joue la vidéo en ligne dans la médiatisation, la visibilité et l'empowerment de personnes malades ou spoliées au Maroc ? Comment, par exemple, les jeunes séropositifs utilisent-ils Internet pour combattre la stigmatisation ? Pourquoi et comment la sociabilité numérique contribue à établir un état de vulnérabilité pour certaines jeunes femmes, notamment dans le contexte rural ? Comment les réseaux sociaux numériques ont-ils favorisé l'émergence d'une « société de contrôle » appelant à amender certaines lois décriées au bénéfice de citoyens vulnérables ? Cet ouvrage pluridisciplinaire répond à de nombreuses questions en montrant comment des individus et collectifs vulnérables ou précarisés s'approprient les dispositifs numériques pour créer une nouvelle capacité d'action, de mobilisation et d'empowerment en ligne, à l'origine d'une nouvelle démocratie numérique.
- Biographie : Hassan Atifi est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Technologie de Troyes. Avec les contributions de Driss ABLALI, Abderrahmane AMSSIDER, Noureddine BAHRI, Abderrahim BENTAIBI, Damiano RAMA, Thierry DESRUES, Chadia ESSAKHI, Bouchaib MAJDOUL et Khadija YOUSSOUFI.