Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vulves
Gorge Bleue - EAN : 9782956517313
Édition papier
EAN : 9782956517313
Paru le : 23 oct. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956517313
- Réf. éditeur : 978295651731
- Collection : ESSAI
- Editeur : Gorge Bleue
- Date Parution : 23 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 1.10 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 186gr
- Résumé : Invisible ou diablement encombrante, elle peut être une question centrale comme périphérique , elle confine à la sphère intime mais se retrouve pourtant placardée sur les écrans , religieusement préservée ici, ailleurs consommée en masse. Commune à la moitié de la population, on pourrait croire qu'elle tient du non-événement et pourtant, elle se révèle un lieu éminemment politique, squatté par de nombreux enjeux socio-économiques. Partout, on se borne à taire son nom, qui se tient en équilibre sur le bout des langues : c'est que la vulve est sur toutes les lèvres. On nous présente encore aujourd'hui la vulve comme un continent inexploré, dont seuls les plus doctes des experts sauraient manier les subtilités, mais les militantes ont prouvé qu'avec un peu d'huile de coude et d'engagement, on pouvait réhabiliter l'exactitude anatomique. La femme à vulve doit partir à la redécouverte de son propre sexe, mais gare aux risques d'éboulis chemin faisant, car sur le versant de la sexualité
- Biographie : Alex·ia Tamécylia anime les ateliers d’écriture créative Langue de Lutte. Elle y explore des thèmes féministes comme les révolutions sorores, la réappropriation du corps ou encore les violences faites aux femmes. Alexia a également co-signé les textes de la série documentaire Les petites gouttes, qui interrogent les nouvelles formes du travail. Vulves est son premier livre à compte d’éditeur.