Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
W. ou la guerre
EAN : 9782221250433
Paru le : 13 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221250433
- Réf. éditeur : 746142
- Collection : PAVILLONS
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 13 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:216 mm L:136 mm E:30 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
L'histoire vraie du soldat Woyzeck par l'auteur des Élus, prix Médicis
Rentrée Littéraire d'Hiver 2022Woyzeck, c'était le nom d'un ancien soldat arrêté en 1821 pour avoir poignardé sa maîtresse. Condamné à mort, il fut exécuté trois ans plus tard, après une longue controverse psychiatrique. Ce fait divers a inspiré une pièce de théâtre inachevée à Georg Büchner, classique de la littérature allemande, avant que Steve Sem-Sandberg n'y puise à son tour la matière de son nouveau roman, chef-d'oeuvre récompensé en Suède du prestigieux prix August.
Entre les quatre murs de sa cellule, au gré des courses de la lumière sur les parois, Woyzeck se rappelle. Les années, les jours, les heures qui ont précédé sa crise, nourrie par un amour fou pour son amante Christiane Woost, qu'il poignarda en pleine rue, à la vue de tous les passants.
Pendant trois ans, il attend : le prochain interrogatoire qui lui ôtera un peu plus de son humanité ; la mort.
Un vertigineux roman historique, dans lequel Steve Sem-Sandberg, l'auteur des Élus, couronné du prix Médicis étranger en 2016, affronte une fois de plus la sanglante et violente histoire européenne.
Chez Steve Sem-Sandberg, la frontière est toujours ténue entre le bien et le mal. Fasciné par le psychisme, [il] en décrit les zones grises. " Le Monde des livres