Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wahala
Lajouanie - EAN : 9782370471802
Édition papier
EAN : 9782370471802
Paru le : 27 août 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370471802
- Réf. éditeur : LAJ-TB01
- Collection : ROMAN POLICIER,
- Editeur : Lajouanie
- Date Parution : 27 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:20 mm L:190 mm E:130 mm
- Poids : 295gr
- Résumé : Yves Haubert, un ingénieur jurassien qui cherche un sens à sa vie, débarque au Cameroun pour travailler au sein d’une ONG. Il est rapidement soupçonné de chercher à mener des actions subversives contre le pouvoir en place. Lavé de ces accusations, il est ensuite arrêté par les gendarmes pour une histoire de trafic de stupéfiants. Il ne doit son salut qu’à l’intervention de l’attaché de sécurité intérieure auprès de l’ambassade de France et d’une avocate bamiléké. Le Français va enfin pouvoir rejoindre son poste, dans l’ouest du pays. Un certain Bishop, personnage aussi exalté que sanguinaire qui n’est pas sans rappeler le colonel Kurtz, héros d’Apocalypse Now, ne va pas faciliter son installation… Wahala est un mot de créole anglophone, parlé dans certaines régions du Nigeria et du Cameroun. Il trouve ses origines dans le haoussa, langue vernaculaire africaine, elle-même inspirée de l’arabe. Wahala signifie malheur, peine, peur, terreur. Chefferies, rebelles, sécessionnistes, anglophones, coutumes, guerres tribales, rois, sauvagerie, folie, abjection sont les maîtres mots de ce passionnant roman. Aussi trépidant et instructif qu’inquiétant.
- Biographie : Officier de gendarmerie, Thierry Bonneau a servi en métropole, dans les territoires d’outre-mer et en Afrique. Il vient de passer quatre ans au Cameroun, en tant qu’attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France à Yaoundé. Il est, depuis peu, à la retraite, avec le grade de colonel.