Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Walter Benjamin - La passion dialectique
Armand Colin - EAN : 9782200259297
Édition papier
EAN : 9782200259297
Paru le : 15 oct. 2014
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200259297
- Réf. éditeur : 6924864
- Collection : LIRE ET COMPREN
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 15 oct. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:220 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 404gr
-
Résumé :
Écrivain et traducteur, philosophe, historien et critique littéraire, théoricien politique, de l’art et de la technique : décidément inclassable, Walter Benjamin fascine par son écriture kaléidoscopique et sa modernité protéiforme. Comment s’y retrouver dans cette œuvre foisonnante, boule réfléchissante d’objets d’études aussi hétéroclites que le théâtre baroque, Mickey Mouse, la grève révolutionnaire, Charles Baudelaire, le surréalisme ou l’architecture de verre ?
Pour suivre le geste critique de cet auteur majeur du XXe siècle, cet ouvrage emboîte le pas de sa dialectique singulière, pensée par contradictions qui finit par s’immobiliser dans un cristal d’images poétiques. Marc Berdet propose à la fois une introduction pour tous et une interprétation forte de cette œuvre visionnaire, dont les éclats ne cessent de frapper notre actualité. - Biographie : Marc BERDET est chercheur à l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne, à l’université de Potsdam et au CIERA. Auteur de "Fantasmagories du capital et de Chiffonnier de Paris", il anime le réseau de recherche "Anthropological Materialism".