Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Walter Munz
EAN : 9782828917555
Paru le : 14 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828917555
- Réf. éditeur : 711813
- Editeur : Favre
- Date Parution : 14 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:236 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 475gr
-
Résumé :
Plus qu'une première biographie d'un homme influent et discret, cet ouvrage est l'exposé du miracle de la vie, du respect et de la solidarité.
Né le 31 mars à Arbon dans le canton de Thurgovie en Suisse, dans une famille de médecins et d'enseignants, Walter Munz est un garçon timide qui se réfugie dans la collection de papillons et la lecture. Il assiste impuissant au décès de sa mère d'une sclérose en plaque.
À 16 ans, il découvre l'œuvre d'Albert Schweitzer, le théologien, philosophe, médecin et Prix Nobel de la paix en 1952 qui a abandonné une carrière prometteuse de professeur d'université en Europe pour aller soigner des malades de la malaria et de la lèpre en Afrique. Le jeune Walter formule le vœu secret d'aller aider Schweitzer à Lambaréné. Après des études de médecine à Zurich, Lausanne, Hambourg et Rome, et une expérience de chirurgien assistant à l'hôpital de Rorschach, un miracle se produit : il trouve sur son bureau de l'hôpital l'annonce d'un poste de chirurgien à Lambaréné dont le profil correspond exactement au sien.
Deux années de travail à Lambaréné suffisent pour que le vieux médecin de 90 ans le désigne comme son successeur. Il a 32 ans. Pendant plus d'un demi-siècle, il perpétue la tradition de générosité et de solidarité humaine en recrutant des dizaines de ses compatriotes pour servir à Lambaréné.
" Nous espérons que l'éthique du respect de la vie, le message d'Albert Schweitzer, touchera toujours plus d'êtres humains et les motivera à agir en conséquence bien au-delà du Gabon et de l'Afrique. Car cette idée du respect de la vie est à la fois philosophique et profondément religieuse, sans être liée à une confession historique déterminée. Elle est une force inépuisable pour la pensée et l'action. Elle nous place dans une relation vivante avec toutes les créatures. Elle nous éclaire et nous guide sur le chemin de la paix. " Walter Munz, 28.08.2018