Wang Bing. L'acte infini d'image

Hermann - EAN : 9791037031556
Julie Savelli
Édition papier

EAN : 9791037031556

Paru le : 28 févr. 2024

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037031556
  • Réf. éditeur : 8087663
  • Collection : RECHERCHE&CREAT
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 28 févr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 162
  • Format : H:229 mm L:152 mm
  • Poids : 265gr
  • Résumé : Depuis près de vingt ans, l’artiste chinois Wang  Bing témoigne d'une œuvre rhizomatique (processualité, variabilité, performativité) située à l’intersection du cinéma et de l’art contemporain. Pour saisir la singularité de sa production (film, installation, œuvre vidéo), l’auteure s’attache à éclairer la conduite de création de Wang Bing dans une démarche poïétique et anthropologique qui prend acte du tournant artistique de la création documentaire. Les pratiques du XXIe siècle connaissent en effet un élan qui se manifeste par une hybridation et un élargissement, mais aussi par un regain d’engagement qui érige l’artiste en sujet historique et politique. Dans cet essai, il s’agit donc d’envisager en quoi les modes d’existences résultant de ce terrain socio-génétique sont constitutifs de l’acte d’image « post-documentaire » de Wang Bing.

    À propos de :Fengming, chronique d’une femme chinoise, Brutality Factory, L’Homme sans nom,  Le  Fossé, Traces, Les Âmes mortes, Madame Fang, Crude Oil, Père et Fils, 15  Hours, Beauty Lives in Freedom, Man in Black et Jeunesse (Le printemps).
  • Biographie : Julie Savelli est maîtresse de conférences en études cinématographiques à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, membre de l'unité de recherche RiRRa21 et coresponsable du programme « Histo-Arts (post)coloniales » à la Maison des Sciences de l'Homme. Alliant une pratique analytique à une pratique artistique (écriture, photographie), ses travaux portent sur le cinéma engagé, le film d’archive, l’autobiographie en images et l’anthropologie du visuel. Elle est l’autrice de Fictions de la matière. Films et vidéos de Gunvor Nelson (2015) et a notamment dirigé la monographie Dominique Cabrera. L’intime et le politique (2021).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.