Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wang Bing. L'acte infini d'image
Hermann - EAN : 9791037031556
Édition papier
EAN : 9791037031556
Paru le : 28 févr. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037031556
- Réf. éditeur : 8087663
- Collection : RECHERCHE&CREAT
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 28 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 265gr
-
Résumé :
Depuis près de vingt ans, l’artiste chinois Wang Bing témoigne d'une œuvre rhizomatique (processualité, variabilité, performativité) située à l’intersection du cinéma et de l’art contemporain. Pour saisir la singularité de sa production (film, installation, œuvre vidéo), l’auteure s’attache à éclairer la conduite de création de Wang Bing dans une démarche poïétique et anthropologique qui prend acte du tournant artistique de la création documentaire. Les pratiques du XXIe siècle connaissent en effet un élan qui se manifeste par une hybridation et un élargissement, mais aussi par un regain d’engagement qui érige l’artiste en sujet historique et politique. Dans cet essai, il s’agit donc d’envisager en quoi les modes d’existences résultant de ce terrain socio-génétique sont constitutifs de l’acte d’image « post-documentaire » de Wang Bing.
À propos de :Fengming, chronique d’une femme chinoise, Brutality Factory, L’Homme sans nom, Le Fossé, Traces, Les Âmes mortes, Madame Fang, Crude Oil, Père et Fils, 15 Hours, Beauty Lives in Freedom, Man in Black et Jeunesse (Le printemps). - Biographie : Julie Savelli est maîtresse de conférences en études cinématographiques à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, membre de l'unité de recherche RiRRa21 et coresponsable du programme « Histo-Arts (post)coloniales » à la Maison des Sciences de l'Homme. Alliant une pratique analytique à une pratique artistique (écriture, photographie), ses travaux portent sur le cinéma engagé, le film d’archive, l’autobiographie en images et l’anthropologie du visuel. Elle est l’autrice de Fictions de la matière. Films et vidéos de Gunvor Nelson (2015) et a notamment dirigé la monographie Dominique Cabrera. L’intime et le politique (2021).