Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Waterloo
EAN : 9782344005613
Paru le : 20 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344005613
- Réf. éditeur : 1055628
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 20 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 840gr
-
Résumé :
Une bataille. Une défaite. La fin de l’empire
19 juin 1815, à l’aube. Non loin de Waterloo, au bord de la Sambre. Un homme est sur le point d’être fusillé par l’armée prussienne. Celui qui doit lui bander les yeux avant l’ultime sentence reconnait alors le baron Larrey, chirurgien en chef de la garde de Napoléon Bonaparte en personne ! Gracié in extremis, Larrey est invité à déjeuner avec le général en chef des armées prussiennes : le feld-maréchal Blücher. Ensemble, ils reviennent sur la bataille de Waterloo qui vit la défaite des armées françaises, non sans panache...
Alors que cette année commémore le bicentenaire de Waterloo, vivez cette tragique bataille dans un one-shot passionnant à la narration parfaitement maîtrisée, aussi vivant que précis d’un point de vue militaire et historique. Un contexte complété par le dossier de 15 pages en fin d’album rédigé par Jean Tulard (l’historien de référence sur la période napoléonienne), revenant en détail sur le déroulement de la bataille.
-
Biographie :
Maurizio Geminiani est né à Lugo di Romagna en 1964, il est diplômé de l'Institut d'Art de la Céramique à Faenza, son amour pour le dessin l'a amené à exposer son matériel à plusieurs expositions dans la région. Bien que son activité professionnelle l'ai conduit sur divers terrains, il a toujours conserver une grande passion pour le dessin et la BD franco-belge. Depuis 2012, après être entré en contact avec l'écrivain Bruno Falba, il a développé avec lui des récits variés consacrés notamment à la Première guerre mondiale, aux fantômes, à la magie ou plus précisément à l'histoire biographique du maréchal Jean Falba, bonapartiste ardent, ancêtre de la même Bruno Falba. Avec Glénat, il entre dans l'arêne professionnelle et, toujours en collaboration avec Falba, il entame un projet ambitieux à l'époque napoléonienne, axé sur Waterloo et publié en juin 2015, à l'occasion du 200e anniversaire de la bataille. En 2018, il réalise une nouvelle fois avec Falba, une adaptation comique de Qui a tué Néandertal ? l'ouvrage d'Éric Pincas. Il travaille ensuite sur un nouveau projet qui publié dans les librairies françaises en 2021 qui se concentre sur la vie et la mort de Napoléon.