Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
We need power, don't we ?
EAN : 9782753304574
Paru le : 19 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753304574
- Réf. éditeur : 990127
- Editeur : Telemaque Edit
- Date Parution : 19 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 609
- Format : H:216 mm L:147 mm E:48 mm
- Poids : 806gr
-
Résumé :
Aujourd'hui plus que jamais, l'énergie est au coeur des soubresauts du
monde. En particulier celle produite par l'électricité.Vincent de Rivaz, en point d'orgue de quarante ans de carrière chez EDF, a dirigé pendant 16 ans sa filiale, EDF Energy, plus grand producteur d'électricité du Royaume-Uni.
Il a notamment mené avec succès auprès des gouvernements britanniques successifs, les négociations du plus gros contrat d'investissement pour la construction et l'exploitation d'une centrale nucléaire hors de France : celui des deux réacteurs EPR de Hinkley Point, sur le littoral du Somerset.
Ce sera le point de départ du renouveau du nucléaire en Grande Bretagne et en Europe, élément essentiel de la lutte contre le changement climatique.
Il a pris une part active aux évolutions du fonctionnement des marchés de l'énergie outre-Manche.
Il nous révèle ici les rouages et les arcanes de ses engagements constants auprès de nombreux décideurs, notamment politiques, en résonance avec les enjeux géopolitiques actuels. Il revient aussi sur un parcours passionné qui l'a mené sur tous les continents et particulièrement en Chine. Il apporte un témoignage inédit sur les personnalités de premier plan qu'il a côtoyées. Ainsi, la reine Élisabeth II qui lui glisse un jour ces mots lors d'une rencontre à Buckingham : "We need power, don't we?".