Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wedetetepa
L'Harmattan - EAN : 9782140344701
Édition papier
EAN : 9782140344701
Paru le : 20 avr. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140344701
- Collection : RECHERCHES AMER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Ce sont des liens d'amitié qui ont conduit Michel Mignot, ethnologue spécialiste de l'Asie du Sud-Est, jusqu'à ce petit village xavante perdu dans le « Cerrado », la savane brésilienne qui précède la forêt dite « amazonienne ». Ces pages relatent ce que l'auteur a vécu en tant qu'«observateur participant» lors de trois se jours, en 2008, 2010 et 2019. Découverte d'une organisation sociale et d'une culture très éloignée de celles de ses précédentes recherches et changements à l'uvre dans un contexte politique actuel particulièrement hostile. Les indigènes sont menacés dans leur existence propre. L'expérience et la passion de l'auteur pour la photographie traduisent au mieux sa rencontre avec l'ethnie xavante, une parmi les quelque cent soixante ethnies indigènes dispersées sur le territoire brésilien.
- Biographie : Michel MIGNOT, docteur en anthropologie, a été membre du CeDRASEMI Centre de Documentation et de Recherches sur l'Asie du Sud-Est et le Monde Insulindien). Au Conseil de l'Europe il a participé à la Commission des Migrations, des Réfugiés et de la Démographie, et a collaboré à l'université d'Oxford et à l'université de Minneapolis à des programmes portant sur la question des réfugiés, du Sud-Est asiatique notamment.