Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Week-end à Venise
Books On Demand - EAN : 9782322560554
Édition papier
EAN : 9782322560554
Paru le : 17 mars 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322560554
- Réf. éditeur : 388195
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 290
- Format : H:190 mm L:120 mm E:18 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : Alexandre partit à Montréal pour terminer ses études, y restera après la rupture avec Léa. Il rencontrera Tess avec qui il fondera une famille, et aura un fils Nathan. Il reviendra vingt-trois ans plus tard pour le décès de son père. Il retrouvera ses amis avec qui il partageait son adolescence et sa vie insouciante d'étudiant. Il découvrira que ses amis, son pays lui manquent. Il fera le point sur sa vie, sa fuite en avant et son éloignement feront apparaître des regrets. Peu à peu, il prendra conscience que son retour définitif en France est inévitable. A quarante-trois ans, il prendra une décision importante qui changera sa vie. Son ami Bruno, qui est le seul à avoir gardé le contact avec lui, le recevra à son domicile. Lors d'un repas, Alexandre apprendra la fin tragique de Léa qui lui avait adressé un courrier quelques années auparavant. Il décidera d'enquêter sur les causes de sa mort. Il découvrira un passé qu'il ignorait qui au début l'attristera, puis l'enchantera.
- Biographie : L'auteur est né en 1949. Il a gardé en mémoire la période des trente glorieuses, cette période que de nombreuses personnes regrettent. Il utilise des souvenirs de sa vie pour écrire. Son premier roman "La ferme de Marie" qu'il a écrit pendant la période Covid raconte l'histoire d'un petit Parisien qui s'est lié d'amitié avec deux filles et un garçon du village dans lequel habitait son grand-père. Ils se retrouvaient chaque année au mois d'août jusqu'à leurs 18 ans. Après quarante ans, il reviendra dans la région pour les retrouver. Dans "Isabelle ou le foulard rouge" il récidive. Il retrace la vie de deux êtres qui n'avaient pas vocation à se rencontrer. Il vivront une relation qui se transformera au fil des années avec son lot d'incertitudes et de souffrances. Ils suivront leur destin et s'apercevront que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il écrira d'autres romans : Le plus longtemps possible, Anna et la valise, la saxophoniste du Saint-Benoît. Tous les romans racontent un morceau de vie, une histoire vraie et permettent aux lectrices, aux lecteurs de passer un moment très agréable. De s'évader pour un instant des soucis de la vie quotidienne.