Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wellington et les Basques
Gascogne - EAN : 9782366660234
Édition papier
EAN : 9782366660234
Paru le : 25 oct. 2013
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366660234
- Editeur : Gascogne
- Date Parution : 25 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:120 mm L:190 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Wellington après avoir remporté la sanglante bataille de la Nivelle, le 10 novembre 1813, est contraint par les inondations de rester quelques jours au presbytère de Saint-Pée. Une relation d'estime s'établit progressivement entre le curé royaliste et le Lord. Un jeune soldat de Napoléon blessé est caché à Arrochainea borda par Marguerite une jeune fille basque. Howard, l'ordonnance du marquis anglais, qui mène une enquête sur le meurtre d'un habitant de la ferme soupçonne l'hôte imprévu d'être un espion du maréchal Soult. Le curé décide de le cacher et Marguerite ne veut à aucun prix abandonner ce jeune étranger dont elle s'est éprise. Dans le tourbillon de l'histoire et des mutations sociales au Pays Basque, les vies de Marguerite et Wellington se croisent dans une rencontre fortuite.
- Biographie : Jean Sauvaire, né en Provence, a adopté le Pays basque en rencontrant son épouse Bayonnaise. Ses activités professionnelles l'ont conduit aux quatre coins du globe et il est maintenant installé à Saint-Pée-sur-Nivelle depuis 7 ans. Il se passionne pour la langue basque, les activités associatives et l'histoire de la région.