Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
West Terne
Sarbacane - EAN : 9782848654300
Édition papier
EAN : 9782848654300
Paru le : 5 mars 2011
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848654300
- Réf. éditeur : SA0157
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 5 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:292 mm L:216 mm E:13 mm
- Poids : 679gr
- Résumé : Les soldats du 6,9e de cavalerie se retrouvent face à un mur, au sens propre du terme. Leurs femmes ont disparu, il va falloir aller les chercher en territoire ennemi, chez les Indiens, de l'autre côté. Hélas, couards, stupides, ils n'ont rien de héros, et aucun d'entre eux ne se porte volontaire. Finalement, une petite bande de " perdants-nés " va être désignée... Un ouvrage simplement irrésistible de décalage et de loufoquerie entre les Monty Python et Mel Brooks ! Le texte, d'une apparente légèreté surréaliste, pose des questions existentielles, et questionne sur les choix que l'on fait pour bâtir une vie. Le travail de Michel Galvin est reconnu : Fin de chaîne a obtenu le prix BD 2009 du Festival des Arts Graphiques.
- Biographie : Né en 1959 à Montreuil, Michel Galvin s'initie la bande dessinée dans Pilote. Après un passage éclair aux Beaux-Arts de Paris, il découvre l'oeuvre graphique d'Alfred Kubin, des expressionnistes et de Saul Steinberg et décide d'arrêter la bande dessinée qu'il juge trop technique pour se consacrer au graphisme, à l'illustration et à la peinture. Il travaille beaucoup pour la presse (Libération, Les Inrockuptibles, Elle...). Depuis quelques années, il a arrêté la peinture, se consacre à l'édition jeunesse (Le Seuil) et reprend la bande dessinée.