Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Will et richard, ou l'art corrompu
EAN : 9782414484430
Édition papier
EAN : 9782414484430
Paru le : 7 août 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414484430
- Réf. éditeur : 1016916
- Date Parution : 7 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tout le monde considère que le " Richard III " de William Shakespeare constitue l'une des oeuvres majeure du grand tragédien. Cette pièce a d'ailleurs largement contribué à forger la légende noire de ce monarque anglais qui figure aujourd'hui au panthéon des rois les plus détestés. Mais à y regarder de plus près, William Shakespeare n'a-t-il pas tenu sa plume avec des arrière-pensées politiques ou plus simplement matérialistes ? Le poète dramaturge était-il vraiment libre de sa prose ? N'a-t-il pas été tenté, ou contraint, de mettre son immense talent au service d'un pouvoir soucieux d'asseoir sa légitimité en flétrissant celle d'un roi déchu ? Pourquoi ne pas l'imaginer ? C'est tout l'objet de cette pièce qui fait le pari que Shakespeare, le grand Shakespeare, a peut-être mis sa plume au service du pouvoir en place.
- Biographie : Auteur et comédien passionné d'histoire et de sociologie, Jean-Pierre Colombies n'hésite pas à s'inspirer des réalités historiques pour en proposer une autre lecture, et poser un regard critique sur la réalité des caractères. À travers une vie à plusieurs facettes, il puise dans ses expériences, passées et présentes, l'inspiration pour ses pièces.