William Blake. Dante’s ‘Divine Comedy’. The Complete Drawings

Taschen - EAN : 9783836568630
Maria Antonietta Terzoli,Sebastian Schütze
Édition papier

EAN : 9783836568630

Paru le : 3 oct. 2022

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783836568630
  • Réf. éditeur : 44308
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 3 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 464
  • Format : H:240 mm L:170 mm
  • Poids : 1.629kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Saluée dans le monde entier comme un monument littéraire, La Divine Comédie, achevée en 1321 par Dante Alighieri (1265–1321), est considérée par beaucoup comme la plus grande œuvre jamais écrite en langue italienne. Le poème épique décrit le voyage de Dante à travers les Enfers, le Purgatoire et le Paradis, qui représente le parcours de l’âme en quête de rédemption.

    Au cours des dernières années de sa vie, le poète et artiste romantique William Blake (1757–1827) produisit 102 illustrations pour le chef-d’œuvre de Dante, à l’état de croquis au crayon ou d’aquarelles achevées. Comme le poème au long cours de Dante, les dessins de Blake passent des souffrances infernales à la lumière céleste, de l’humain horriblement défiguré à la forme physique la plus parfaite. S’il resta fidèle au texte, Blake aborda aussi certains thèmes centraux de l’œuvre de Dante selon son propre point de vue.

    Aujourd’hui, les illustrations de Blake, laissées dans des états d’avancement divers à sa mort, sont dispersées dans 7 institutions différentes. Cette édition TASCHEN les rassemble en regard d’extraits clés du chef-d’œuvre de Dante. Deux essais introductifs abordent Dante et Blake, ainsi que d’autres grands artistes qui se sont inspirés de La Divine Comédie, dont Sandro Botticelli, Michel-Ange, Eugène Delacroix, Gustave Doré et Auguste Rodin.

    Grâce à une lecture attentive des illustrations de Blake et à de nombreux agrandissements, les détails les plus délicats deviennent éblouissants. C’est une rencontre à couper le souffle avec deux des plus grands talents artistiques de l’histoire, ainsi qu’avec des thèmes aussi universels que l’amour, la culpabilité, le châtiment, la vengeance et la rédemption.

  • Biographie :

    Sebastian Schütze a été, pendant de nombreuses années, collaborateur scientifique à la Bibliotheca Hertziana (Institut Max-Planck de l’histoire de l’art) à Rome. Il est membre du conseil scientifique de l’Istituto Italiano per gli Studi Filosofici à Naples et membre de l’Académie autrichienne des sciences. De 2003 à 2009, il a été professeur d’histoire de l’art, occupant la Bader Chair in Southern Baroque Art à la Queen’s University de Kingston. Depuis 2009, il occupe la chaire d’histoire de l’art moderne à l’Université de Vienne.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.