Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wolf Solent
Gallimard - EAN : 9782070252206
Édition papier
EAN : 9782070252206
Paru le : 24 nov. 1967
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070252206
- Réf. éditeur : A25220
- Collection : DU MONDE ENTIER
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 24 nov. 1967
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : H:205 mm L:140 mm E:40 mm
- Poids : 660gr
- Résumé : "Wolf Solent raconte une année de la vie de Wolf (fidèle porte-parole de l'auteur), année décisive où il se trouve emporté dans un réseau enchevêtré d'intrigues : s'il épouse la délicieuse Gerda - Vénus naturelle, trop naturelle -, il ne cesse de rêver à la virginale et mystérieuse Christie dont le passé recèle un lourd secret. D'autres personnages entourent Wolf : le jeune épicier sournois, Bob Weevil, dont il est éperdument jaloux ; l'ombre obsédante de Redfern, mort tragiquement ; une mère despotique ; Carfax, le vieux lord jouisseur. Mais ce qui compte le plus, c'est sa propre mythologie secrète, sorte d'extase-rêverie aux rites singuliers. Plutôt voyeur, amateur de lectures pornographiques, mais dominé par son surmoi, Wolf finit par s'accepter : "Ce qui lui restait maintenant, c'était son corps qui était pareil à celui d'un arbre, d'un poisson..." Une nature lumineuse entoure cette aventure des sens et de l'esprit d'un halo tout-puissant évoquant les plus grands, de William Blake à Thomas Hardy." Diane de Margerie.
- Biographie : Né en 1872 dans le Derbyshire, Powys a fait ses études à Cambridge. Il devient professeur dans un pensionnat de jeunes filles, puis conférencier dans une Association pour la propagation de la culture. Vers 1905 il part comme conférencier aux États-Unis et, vingt ans plus tard, se retire dans les collines de l'État de New York pour se consacrer à sa vocation d'écrivain. En 1935, il revient en Grande-Bretagne et s'installe à Blaenau Ffestiniog, dans le nord du Pays de Galles, où il meurt en juin 1963.