Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wonja s'en est allée
Hurtrel - EAN : 9781521075197
Édition papier
EAN : 9781521075197
Paru le : 15 avr. 2017
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781521075197
- Réf. éditeur : PW1
- Collection : POESIE
- Editeur : Hurtrel
- Date Parution : 15 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 91
- Format : H:198 mm L:129 mm E:6 mm
- Poids : 95gr
-
Résumé :
Ce long poème est un constat, c'est un relevé poétique de plusieurs voyages sur des routes et pistes camerounaises, à bord de ces bus "étuves" surchargés. Revenant du nord chargé de sa poussière collante, la page gorgée d'un emportement interrogeant l'Occident et l'Afrique sur l'empoisonnement du monde, vient l'énoncé plus réservé du drame humain ; Wonja nous tenant au sol, la petite fille qui voulait fuir la mort.
-
Biographie :
Marie HURTREL publie des recueils de poésie :
Wonja s'en est allée, Embruns, Couleur Haïku, Entre les ïambes, Errances citadines, Les Angles de la nuit, Un tilleul au Cameroun (Prix Tam-Tam de poésie 2015 Yaoundé), Lézards de poussières.
Elle est auteur du roman " Toi, tais-toi " (Anne eX, dernière édition), livre préfacé par Docteur Muriel Salmona (Psychiatre et présidente fondatrice de l'association Mémoire traumatique et victimologie).
Elle publie également des contes et nouvelles fantastiques.
" Dans tous les genres littéraires qu'elle fréquente, Marie HURTREL pratique la poésie en sondant l'exil intérieur et propose de décrocher l'instant à la métaphysique des choses.
Se dressant sur les mots en écartelant les incohérences et défaillances humaines, elle cherche sous le texte ce qui lie l'obscur aux chants des renaissances, faisant se croiser la langue du parler à celle du désir par la fouille incessante du mot, du verbe.
Son nomadisme et sa passion des rencontres la mènent sur de multiples routes, notamment dans les pays de l'Est et en Afrique.
Elle est aussi artiste peintre. "