Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
worlds beyond / mondes parallèles
EAN : 9782884744256
Paru le : 29 avr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884744256
- Réf. éditeur : 719839
- Collection : PHOTOGRAPHIE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 29 avr. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:245 mm L:120 mm E:17 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Entre le choix stylistique des images et la poésie des textes, ce livre rend hommage à la créativité du cerveau humain.
L'ouvrage Worlds Beyond (" Mondes Parallèles ") questionne le concept de " réalité " tel que nous le comprenons la plupart du temps. A l'aide de 24 images principales, soulignées par plusieurs dizaines d'autres images, parfois en mosaïque, parfois recadrées, et accompagnées de 24 textes poétiques, le livre ouvre une porte vers des réalités connues d'une seule personne, à un seul moment. Ces " Mondes Parallèles " sont hors-limites pour les autres observateurs ou même pour leurs protagonistes lorsque le moment se termine. Il n'y a pas de retour possible vers ces visions, qui sont le fruit des périodes où le cerveau perd le contrôle sur la réalité.
Cette perte de contrôle peut survenir lors d'un rêve ou peut être induite par une maladie psychiatrique et elle emmène le personnage vers une autre forme de réalité. Ce monde alternatif est confus et mal défini, à la fois étrange et très familier. Les visions sont peuplées d'ombres et d'archétypes qui évoluent dans un environnement flou. Elles sont le résultat de situations incontrôlées et irrationnelles, qui n'ont que peu en commun avec la " réalité " telle que comprise par la majorité des gens éveillés ou hors crise pathologique.