Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wunderbike
Lattes - EAN : 9782709667470
Édition papier
EAN : 9782709667470
Paru le : 10 mai 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709667470
- Réf. éditeur : 6713099
- Collection : LA GRENADE
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 10 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:215 mm L:135 mm E:24 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
Paris, 2019. À la mort de son grand-père ouvrier, Julien, un trentenaire travaillant dans un fonds d’investissement, se réveille en ne sachant plus qui il est. Quand on lui offre l’opportunité de prendre la tête de la filiale française de Wunderbike, une start-up californienne à l’ambition environnementale affichée, Julien pense pouvoir enfin concilier travail et convictions. Sa mission : révolutionner la mobilité à Paris, grâce à des vélos électriques performants et à une équipe surmotivée. Mais après des débuts enthousiasmants, Julien déchante rapidement. Livreurs à vélo en quête de survie, conflits avec la mairie, vandalisme, actions de militants écologiques… il n’est pas si simple d’évoluer dans la jungle parisienne.
Du quartier de La Chapelle à Paris, à San Francisco en passant par Bobigny, Julien se débat pour poursuivre son combat, mais se retrouve happé dans un engrenage infernal. Bientôt, l’embrasement n’est plus qu’à une étincelle. -
Biographie :
Thomas Barthuel, trente-cinq ans, vit à Paris dans le 18e arrondissement avec ses trois enfants. Idéaliste invétéré, il faisait récemment partie de l’équipe dirigeante de Phenix, une société française qui lutte contre le gaspillage alimentaire. En contrepoint, il écrit pour soulager un trouble d’observation compulsif. Wunderbike est son premier roman.