Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Xénophilie suicidaire
L'Harmattan - EAN : 9782336474977
Édition papier
EAN : 9782336474977
Paru le : 19 déc. 2024
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336474977
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 520gr
-
Résumé :
Depuis des décennies, les recherches scientifiques sur les religions et cultures des peuples africains n’ont cessé de questionner les conséquences des répressions coloniales sur le continent. Ainsi, force est de noter l’influence de la violence épistémique sur l’image de soi ainsi que sur les valeurs et l’identité culturelles des peuples du continent.
Cet ouvrage vient participer à ce débat postcolonial, tout en brisant la position habituelle des études culturelles et des théories postcoloniales, qui supposent un colonisateur puissant et un colonisé victimisé ; car l’origine de la misère des peuples colonisés n’est pas qu’exogène. Elle est aussi, pour ne pas dire qu’elle est tout d’abord endogène et d’un caractère xénophile. La xénophilie (l’amour pour l’autre et ses coutumes) cesse d’être une qualité quand elle commence par donner du fil à retordre à la personne elle-même et par lui nuire. Elle devient, dans ce cas, suicidaire. D’où la théorie néologique de « xénophilie suicidaire ». - Biographie : Togolais de nationalité, Alphonse Degla Komi Fahin est un prêtre catholique du rite romain œuvrant en Autriche. Après ses études de philosophie au grand séminaire interdiocésain Jean Paul II de Lomé au Togo, et de théologie à St Victor’s Major Seminary à Tamalé au Ghana, il a poursuivi ses études supérieures en Sciences des Religions à l’université de Vienne et à l’université de Salzburg en Autriche. Il est titulaire d’un doctorat en sciences des religions.