Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Xoros
Lunatique - EAN : 9782383980186
Édition papier
EAN : 9782383980186
Paru le : 12 mars 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383980186
- Editeur : Lunatique
- Date Parution : 12 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:195 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Gorguine Valougeorgis se fait le chantre du temps qui passe, des souvenirs qu’on croit inoubliables et qui s’estompent et nous échappent. χoros porte la voix d’un homme, nostalgique d’une enfance insouciante et heureuse, à la croisée de son passé, du présent et de son avenir ; un homme aussi à la croisée des cultures (« aurais-je assez de cordes pour tous les ports ? »).
L’image récurrente de la mer est là pour lier les temps composés d’une vie, et les continents aussi. Mais, naviguer sans cesse est se condamner à l’errance, sans plus de terre où se (re-)poser, où planter un arbre afin qu’il y prenne racine. Se pose alors sans doute la question d’identité, quand il y a tant de miroirs dans lesquels se voir. Quelle est l’image de soi vraie ? La réponse est bien évidemment toutes. Ce qui peut être déstabilisant, car l’unicité — l’ipséité — s’avère multiple. Autant de questions / en mer qu’en ville / Mais en mer plus larges. - Biographie : Dentiste itinérant, Gorguine Valougeorgis se sent plus proche des mots que des dents mais des gens que des mots. Il aime la poésie au service des gens mais pas plus que les gens au service de la poésie. Mais pas plus que les gens au service des gens. Le top du top c’est les gens au service des gens. Le top du top de la poésie, c’est les gens au service des gens. Le reste c’est surtout des mots, c’est joli aussi, des fois, mais c’est moins de la poésie.