Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
XUL
EAN : 9782212116755
Paru le : 15 sept. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212116755
- Réf. éditeur : G11675
- Collection : LES CAHIERS DU
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 15 sept. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:239 mm L:210 mm E:21 mm
- Poids : 762gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Embarqués dans l'excellent navigateur libre Mozilla Firefox, XUL et le framework XPFE de Mozilla ouvrent la voie à la création et au déploiement d'applications web riches s'appuyant, à la manière d'AJAX, sur les standards du Web (CSS, Javascript, XML, RDF...).
À travers la création d'un forum de discussion, découvrez et maîtrisez la puissance de l'environnement de développement Mozilla, depuis la réalisation d'interfaces graphiques avec XUL et CSS jusqu'à la logique applicative avec JavaScript et XPCOM et le déploiement avec XPI. On verra comment intégrer l'application dans le navigateur grâce aux overlays et à RDF et comment recourir à l'API DOM dans JavaScript et PHP 5. L'étude de cas décrit également l'interfaçage avec un annuaire LDAP, la connexion à un serveur SOAP ou la réutilisation de code avec XBL.
Téléchargez l'intégralité du code source XUL et des pages PHP et retrouvez l'étude de cas en ligne !
www.editions-eyrolles.com -
Biographie :
Benoît Picaud est consultant senior chez IDEALX, référence française pour la réalisation de logiciels libres. En charge de la conception d'infrastructures de sécurité et de gestion des identités, il s'est intéressé aux problématiques de déploiement des applications en entreprise.