Yan Pei-Ming - Au nom du père

Hazan - EAN : 9782754112116
Christian Besson,ÉRIC DE CHASSEY
Édition papier

EAN : 9782754112116

Paru le : 7 avr. 2021

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782754112116
  • Réf. éditeur : 2140645
  • Collection : CATALOGUES D'EX
  • Editeur : Hazan
  • Date Parution : 7 avr. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:280 mm L:232 mm E:22 mm
  • Poids : 996gr
  • Résumé : Catalogue officiel de l'exposition  Yan Pei-Ming – Au nom du père au Musée Unterlinden à Colmar de 2 avril au 11 octobre 2021. En écho au célèbre Retable d’Issenheim, chef-d’oeuvre de ses collections, le Musée Unterlinden à Colmar consacre une exposition inédite à Yan Pei-Ming, dont l’esprit et le travail coïncident avec les thèmes de la filiation, du sacré et du sacrifice traités par Grünewald cinq siècles plus tôt. Yan Pei-Ming – Au nom du père invite le visiteur à parcourir quatre décennies de la carrière de l’artiste et réunit de façon exceptionnelle plus de soixante oeuvres d’une importance majeure issues d’institutions publiques et de collections privées. L’exposition et le catalogue qui l’accompagne analysent le regard que Yan Pei-Ming porte sur lui-même et sur sa création, tout en évoquant son évolution stylistique et sa place dans l’histoire de l’art. Dominée par les portraits et les autoportraits, son oeuvre interroge le rapport de l’artiste avec ses origines, de Mao à la figure du père, en passant par celles de Bouddha et de la mère, sans oublier les paysages internationaux et ceux de Shanghai.
    L’oeuvre inédite Pandémie a été spécialement conçue par Yan Pei-Ming pour l’exposition comme le pendant contemporain de la Crucifixion du Retable d’Issenheim : "j'ai voulu créer une peinture universelle, qui traverserait le temps, une peinture à la hauteur de la situation(...). Elle parlera à tous ceux qui ont vécu cette pandémie et témoignera de cette période aux générations futures. Je pense que le spectateur ne sortira pas indemne de cette exposition. C'est la force de la peinture".
    Publication bilingue français/anglais. Coédition Musée Unterlinden (Colmar)/Editions Hazan.
     
  • Biographie : Frédérique Goerig-Hergott est conservatrice en chef au Musée Unterlinden à Colmar, en charge des collections d’art moderne et contemporain. Elle a à ce titre assuré le commissariat de nombreuses expositions parmi lesquelles Otto Dix, le Retable d’Issenheim (2016), Rodtchenko – Collection Musée Pouchkine (2017) et Corpus Baselitz (2018) au musée de Colmar, mais aussi en Allemagne et en Chine. Elle a par ailleurs publié de nombreux articles et ouvrages consacrés aux artistes des XXe et XXIe siècles et aux collections du Musée Unterlinden.
     
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.