Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yang Liu. Europe meets USA
EAN : 9783836592123
Paru le : 11 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836592123
- Réf. éditeur : 08006
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 11 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:130 mm L:130 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Yang Liu utilise ses pictogrammes merveilleusement parlants pour mettre en lumière les dissonances entre us américains et européens avec intelligence et sagacité. Dans Europe meets USA, elle synthétise sa propre expérience de vie sur les deux rives de l’Atlantique, pour mieux souligner les malentendus les plus évidents. Elle révèle aussi les préjugés moins conscients qu’entretiennent les citoyens du petit continent européen comme du géant nord-américain.
Si la représentation habituelle de nos divergences regorge de clichés qui reposent sur un soupçon de vérité, l’inverse est également vrai. De la consommation aux transports, de l’école aux amours, en passant par le travail, les vacances, le foot et les héros — au gré de ses 128 pages, ce fascicule relié de tissus invite chacun à percevoir ces anomalies, pour adopter une perspective différente et considérer le monde par le regard de l’autre. -
Biographie :
Yang Liu est née à Pékin en 1976. Après des études à l’Université des arts de Berlin (UdK), elle a travaillé comme designer à Singapour, Londres, Berlin et New York. En 2004, elle a fondé son propre studio de design où elle exerce jusqu’à ce jour. En dehors des ateliers et des présentations effectués dans le cadre de conférences internationales, elle enseigne dans de nombreuses écoles supérieures dans le monde. En 2010, elle a obtenu une chaire à l’Université des arts techniques de Berlin (BTK). Ses travaux ont été récompensés à plusieurs reprises lors de concours internationaux. Ils ont rejoint des collections de prestige et sont exposés dans les musées du monde entier. Yang Liu vit et travaille à Berlin.