Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
YASMINA REZA ET LE BONHEUR
L'Harmattan - EAN : 9782140253263
Édition papier
EAN : 9782140253263
Paru le : 4 avr. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140253263
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 394gr
- Résumé : « Le bonheur n'est su que perdu » : cette phrase d'Hammerklavier semblerait indiquer une conception défaitiste du bonheur chez Yasmina Reza. De fait, dans son oeuvre forte de onze pièces, six romans et trois fragments autobiographiques, il règne une atmosphère de colère, de frustration et même de violence. Cependant, examiner l'oeuvre entier de Yasmina Reza met en lumière une vision étonnamment optimiste de la sociabilité, de l'amour, du quotidien, ou des manifestations des corps. Le monde de Reza se fait, en réalité, l'écho des contradictions de ses contemporains sur tous les aspects du bonheur. Il ressort de cet examen un appel surprenant à laisser s'exprimer la joie de vivre, mais à le faire en sourdine. Grand public amateur de romans et spectateurs de théâtre, universitaires, étudiants, ainsi que professionnels du théâtre trouveront ici matière à réflexion.
- Biographie : Enseignante-chercheuse à l'University of Western Australia, Hélène Jaccomard est une spécialiste internationalement reconnue de l'oeuvre de Yasmina Reza. Sa première monographie, Les Fruits de la passion (2013), s'est vue étoffée, au cours des ans, par des articles traitant d'un aspect précis de l'oeuvre comme l'humour, l'eudémonisme ou la violence des comédies réziennes. En tant que traductrice et directrice d'un master de traduction, elle a également publié des analyses sur les traductions en anglais de pièces deYasmina Reza.