Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yellow birds
Stock - EAN : 9782234073982
Édition papier
EAN : 9782234073982
Paru le : 13 févr. 2013
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234073982
- Réf. éditeur : 5406871
- Collection : LA COSMOPOLITE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 13 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:202 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 365gr
-
Résumé :
Bartle, 21 ans, est soldat en Irak, à Al Tafar. Depuis l’entraînement, lui et Murph, 18 ans, sont inséparables. Bartle a fait la promesse de le ramener vivant au pays. Une promesse qu’il ne pourra pas tenir… Murphy mourra sous ses yeux et hantera ses rêves de soldat et, plus tard, de vétéran.
Yellow birds nous plonge au coeur des batailles où se déroule la vie du régiment conduit par le sergent Sterling. On découvre alors les dangers auxquels les soldats sont exposés quotidiennement. Et le retour impossible à la vie civile.
Kevin Powers livre un roman fascinant sur l’absurdité de la guerre, avec une force aussi réaliste que poétique.« Kevin Powers a écrit le À l’ouest rien de nouveau des guerres américaines en terre arabe. »
Tom Wolfe« Un premier roman puissant et émouvant. »
New York Times« Essentiel. À lire absolument. »
The Guardian« Littéraire, sobre et envoûtant. »
Time Magazine« Dévastateur. »
Damian Lewis, Homeland -
Biographie :
Kevin Powers est né à Richmond, en Virginie. À dix-sept ans, il s’engage dans l’armée et combat en Irak. Il obtient ensuite une bourse en poésie à l’université d’Austin, au Texas. Avec Yellow Birds, son premier roman, finaliste du National Book Award, il s’est vu attribuer le Prix littéraire Le Monde 2013, le Guardian First Book Award et le Hemingway Foundation/PEN Award. Il est également lauréat du Grand Prix de la littérature américaine pour son deuxième roman, L’Écho du temps. Par ailleurs, il est l’auteur d’un recueil de poèmes, Lettre écrite pendant une accalmie dans les combats (2015).