Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yeti
EAN : 9782723432948
Paru le : 21 juin 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723432948
- Réf. éditeur : 7386584
- Collection : HOMMES ET MONTA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 21 juin 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
Reinhold Messner nous livre ici le fruit de ses recherches : une enquête passionnante et une aventure dépaysante menées par un homme d'exception.
C'est un soir de juillet 1986, au crépuscule, dans une vallée perdue de l'Himalaya, que Reinhold Messner croise pour la première fois une créature effrayante qui lui rappelle les récits colportés par les Sherpas sur le yeti. Cette furtive rencontre marque le début d'une aventure qui durera plus de dix années au cours desquelles Reinhold Messner, aimanté par le mythe qui entoure la mystérieuse créature, traquera celle-ci dans tout l'Himalaya.
Du Népal au Bhoutan, du Ladakh au Baltistan, du Tibet oriental au nord de l'Inde, Reinhold Messner sillonne les régions les plus reculées, visite les monastères les plus retirés et mène auprès des peuplades montagnardes une véritable enquête policière et scientifique pour tenter de démêler le mythe de la réalité. Le yeti, cet abominable homme des neiges popularisé par Tintin en Occident est-il un immense singe, une sorte de King-Kong tibétain, un hominien encore inconnu de la classification zoologique ou encore un ours ? -
Biographie :
Reinhold Messner naît en 1944 au Tyrol du Sud, province italienne autonome de Bolzano – Haut-Adige. Dès sa plus tendre enfance, il « court la montagne », vit l’été en alpage et, à tout juste cinq ans, gravit un sommet de 3 000 mètres avec son père.
Sa vie durant, il parcourra les montagnes, les déserts et les pôles. Il bousculera l’alpinisme en repoussant le niveau de difficulté des voies des Alpes, puis, en Himalaya, en réussissant l’ascension des quatorze plus hauts sommets de la planète, dont l’Everest, sans oxygène, avec un équipement réduit, et parfois en solitaire.
Il a créé au Tyrol du Sud les sociétés Messner Mountain Heritage et Messner Mountain Museum, dédiées à la préservation de la nature sauvage et à la transmission de l’esprit de l’alpinisme traditionnel. Conférencier, il est l’auteur de nombreux ouvrages traduits dans une douzaine de langues, dont Urgence ! Il faut sauver les montagnes (Glénat, 2020).