Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yôkai !
Actes Sud - EAN : 9782330086596
Édition papier
EAN : 9782330086596
Paru le : 11 oct. 2017
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330086596
- Réf. éditeur : 844230
- Collection : DOCUMENTAIRE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 11 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:327 mm L:257 mm E:13 mm
- Poids : 736gr
-
Résumé :
Splendidement illustré par Sandrine Thommen, cet album revisite les légendes japonaises traditionnelles. Un livre événement, à la fois recueil de contes et documentaire.
Depuis des centaines d'années, l'imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées «yôkai». En japonais, ce mot signifie : apparition étrange, événement mystérieux ou effrayant. En bref : un monstre ! Les «yôkai» servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qui nous arrivent et qu'on peine à expliquer. On dira par exemple qu'un tsunami a été causé par Bakekujira, la baleine fantôme, l'esprit vengeur d'une baleine tuée par des pêcheurs. Jamais complètement méchants ni gentils, moqueurs et farceurs, mais souvent terrifiants, les «yôkai» sont l'occasion de plonger dans un imaginaire puissant et fascinant! -
Biographie :
SANDE THOMMEN est né en 1986 et, après un passage par l'Ecole Estienne à Paris, il entre à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, dans l'atelier d'illustration. C'est là qu'il rencontre Bahiyyih Nakhjavani avec qui il se découvre une sensibilité très proche, exprimée dans «La Fleur du Mandarin» et «La» «soeur du Soleil». Il a également illustré le cahier d'activités «Oh hisse ! chapiteau !» et les albums-documentaires «Les oiseaux globe-trotters, »«Yôkai ! le monde étrange des monstres japonais, »«Le réveil des volcans »et« Animaux du Japon.
»Ouvrages publiés chez Actes Sud Jeunesse.