Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yragaël - Urm le fou
EAN : 9782344018972
Paru le : 30 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344018972
- Réf. éditeur : 5960132
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 30 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:320 mm L:240 mm E:15 mm
- Poids : 992gr
-
Résumé :
La réédition de deux œuvres majeures de Druillet
Avant-gardiste de la bande dessinée de SF avec Métal Hurlant et, entre autres, les aventures de Lone Sloane, Philippe Druillet n’a jamais caché son attrait pour un autre genre majeur de la littérature populaire : l’heroic fantasy. Yragaël et sa suite, Urm le fou, sont là pour en attester. Ces deux fresques baroques, dignes de Dante et de sa Divine Comédie, nous embarquent dans une série de tableaux bourdonnants, à la puissance épique et mythologique. Plus que la magie, les elfes et les dragons, Druillet y convoque la mort, la folie et la destruction. Bref, comme toujours chez lui, on est bien loin des stéréotypes du genre.

Dans le cadre de la remise en avant de l’œuvre de Druillet opérée par les éditions Glénat depuis quelques années, redécouvrez ces deux œuvres fascinantes du maître pour la première fois réunies dans une intégrale de qualité.
-
Biographie :
Michel Demuth, né le 17 juillet 1939 à Lyon et mort le 29 septembre 2006 à Paris, était un écrivain, traducteur et éditeur de science-fiction français, plus spécialement de space opera. Il est notamment le traducteur du roman 2001, l’odyssée de l’espace d’Arthur Clarkeet de la saga Dune de Frank Herbert. Il a également publié sous le pseudonyme de Jean-Michel Ferrer.