Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yves Saint Laurent le soleil et les ombres
EAN : 9782841006595
Paru le : 8 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841006595
- Réf. éditeur : 695195
- Editeur : Bartillat
- Date Parution : 8 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:206 mm L:141 mm E:24 mm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
• Beaucoup de témoignages ont paru récemment sur Yves Saint Laurent. Il faut revenir sur cette vie tumultueuse qui suscite toujours une forte curiosité
Dix ans après sa mort, il est temps de revisiter la vie et l'œuvre du couturier le plus singulier de son siècle. Saint Laurent et ses collections, Saint Laurent et ses muses, Saint Laurent et ses parfums, Saint Laurent et ses maisons. Mais aussi Saint Laurent et ses dépressions, Saint Laurent et ses addictions, Saint Laurent et ses amants.
Entre ombre et soleil, cet essai biographique nous plonge dans la tension étrange qui a marqué
son existence, entre l'esthétisme sublimé deses journées, sa maison de couture pleine de rituels, son appartement viscontien et ses nuits, ses excès, ses démons, sa relation passionnelle avec Pierre Bergé.
Qui était le véritable Yves Saint Laurent ? Un personnage aux multiples facettes : un déprimé chronique aux sautes d'humeur imprévisibles ; un amoureux du silence et de la solitude, un adepte du voyage autour de la chambre qui refusait de sortir de chez lui, hormis au Maroc. Mais aussi
un homme de clan qui avait besoin sans cesse d'une cour de dèles, condamné à la création perpétuelle d'où il cherchait à s'évader par les arti ces ; un frustré que ne consolait pas le côté éphémère de ses créations. Il fut en n un sensible exacerbé que la moindre manifestation d'a ection bouleversait et un hypernerveux qu'un manquement au travail pouvait faire sortir de ses gonds violemment.
Longtemps journaliste à Elle, Bertrand Meyer-Stabley nous replonge dans quarante ans de création au parfum de scandale. D'Oran à Paris, de Marrakech à la Normandie, il signe le roman du dernier monstre sacré de la couture qui porta sa fêlure à sa boutonnière, et qui, par les divagations de son crayon, laissa s'échapper ses rêves au l de ses dé lés.