Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yvette K, photographe à bicyclette
Ombre Des Mots - EAN : 9782490508402
Édition papier
EAN : 9782490508402
Paru le : 15 mars 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490508402
- Collection : ICI ET AILLEURS
- Editeur : Ombre Des Mots
- Date Parution : 15 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 200
- Format : H:150 mm L:210 mm E:14 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’histoire relate le parcours imaginaire de « Madame Yvonne » à travers la peinture d’un monde rural disparu que l’héroïne parcourt sur son vélo armée de sa chambre photographique. Maints métiers d’autrefois sont ainsi croqués, des scènes de labeur et de festivités s’entremêlant sont dépeintes, avec en arrière-plan une moitié de xxe siècle traversée par les deux guerres mondiales. La Belle époque qui les précède n’est pas négligée. C’est ainsi qu’outre le Trégor, le Paris d’avant- guerre où le personnage a vécu est également esquissé avec entre autres, les épisodes de l’Exposition universelle et des tristement célèbres inondations de Paris en 1910 sans oublier, bien sûr, la découverte de ce qui deviendra une passion, la photographie... Derrière la trame de ce décor, l’auteure de l’ouvrage s’attache à dresser le portrait personnel et intime d’une femme qu’elle imagine forte et attachante et des personnages qui lui sont chers...
- Biographie : Josiane Toudic, enseignante retraitée, vit à Port-Blanc. Enfant, elle passait ses vacances de « Parisienne » au Vieux-Marché, chez sa grand-mère. Elle publie là son deuxième roman, après Impressions sépia (2018, auto- édition).