Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zadig et Zoé
L'Harmattan - EAN : 9782336510941
Édition papier
EAN : 9782336510941
Paru le : 23 janv. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336510941
- Collection : LETTRES D'AILLE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 74
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 93gr
-
Résumé :
Un frère et une sœur, élevés par leurs grands-parents, apprennent à faire le deuil de leur enfance et à se détacher l’un de l’autre pour pouvoir survivre dans un milieu qui leur semble hostile.
Traversant un drame familial et les turbulences du monde extérieur, ces deux êtres complices cherchent à surmonter la frappe du malheur et à redresser les lignes courbes de leur destin.
Touchant et profondément humain, Zadig et Zoé explore les mystères de l’identité, de la résilience et des liens familiaux dans un Liban secoué par des événements tragiques. Cette œuvre mêle avec finesse l’art de l’illustration à celui de la narration, traçant les contours d’un monde où les protagonistes attendent patiemment de voir briller dans leur ciel un grand soleil. - Biographie : Écrivaine et journaliste, Carole Awit est titulaire d’un doctorat en littérature française. Elle enseigne à l’université Saint-Joseph de Beyrouth et à l’Académie libanaise des beaux-arts. Ce premier roman, illustré par l’artiste visuelle Chloé Khoury, lui permet de narrer avec une pudeur et une chaleur poignantes les drames qu’ont connus de nombreux Libanais au pays du cèdre.